Objectif : BRILLER
Share
Hier on était le 1er mars 2025. Le premier jour d’un mois. La première chose que j’ai vu en ouvrant Instagram est une publication qui commençait par : c’est ton mois.
Et puis, j’ai pensé que oui, ces dernières semaines avaient été compliquées. Je savais que quelque chose se modifiait doucement en moi, durablement. Sans vraiment savoir quoi.
Demain, je pars de chez mes parents. Où plutôt, je repars. Il y a deux ans, j’ai mit toutes mes affaires dans un box loué, sauf mon matelas et mes vêtements puis je suis retournée à la base, à la case départ. J’avais besoin de faire une pause. De me reposer. J’avais enchainé les 8 dernières années sans même les voir passer, à vivre dans mon monde. Un monde anxieux, sombre, dans lequel les scénarios catastrophes filaient à toute vitesse, dans tous les sens, pour tout et rien à la fois.
C’était devenu presque impossible pour moi de voir ce qui m’entourait. Le monde tournait à une vitesse folle que je n’étais plus capable de suivre.
Alors demain je pars pour une toute nouvelle vie. J’ai décidé de commencer ce que j’appellerai : un journal de bord, comme ceux qui vont vivre une expérience extraordinaire. Parce que j’ai peur et que ça me semble etre un bon moyen de m’accompagner moi-même dans ce nouveau chapitre.
Je veux me souvenir de tout. Pour la première fois, je vais écrire autre part que sur mon cahier à paillettes caché sous mes chaussettes. Mes expériences, mes réflexions, mes doutes, mes angoisses, mes victoires, mes conseils… j’ouvre ici le grand bazar de mes propres pensées.
Mon monde, avec comme objectif : Briller.